samedi 19 avril 2014

Louez la villa Lear – Le charme profond de l'Ile Maurice

L'urgence de laisser derrière nous le chaos de la vie citadine, sont vacarme, ses véhicules et leur pollution, m'a poussé à rechercher un endroit lointain, à la fois familier et nouveau, où ma femme et moi pouvions nous retrouver. C'est un ami qui nous a suggéré la côte est de l'Ile Maurice ; suggestion que j'accueillis avec appréhension après plusieurs séjours heureux en famille sur la côte ouest abritée.


Il se trouve que cet ami, a non-seulement insisté en vantant les qualités de la côte Est, mais a poussé le bouchon plus loin en nous offrant, pour notre anniversaire de mariage, la location de la villa « Lear » à Poste Lafayette.

J'étais sûr d'y passer un bon moment mais avais l’appréhension de regretter ce choix qui n'était pas le nôtre. Cette légère résistance céda finalement la place à une sérénité, surtout après une description détaillée de cette région par mon ami et son énumération de tous les grands hôtels que cette côte abrite.

A partir de ce moment, tout n'était « qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»...


Dés que nous arrivions sur cette côte est, en découvrant sa splendeur sauvage, je téléphonai à mon ami pour lui remercier de tout mon cœur. Je dois dire que mes préjugés par rapport à la côte est, forgés par de nombreux articles sans doute erronés étaient absolument infondés. L'accueil à la villa était d'ailleurs empreinte du même caractère que l’environnement, en toute simplicité mais très hospitalière.

Le fait d'avoir opté pour une location de villa a grandement contribué à notre bonheur et au succès de nos vacances. location vacances ile maurice permettent de se sentir chez soi, de vivre sa vie familiale tout en se créant des espaces pour soi qui permettent de se re-découvrir. La villa « Lear » excellait à nous procurer cet espace de vie si essentiel.

Notre joie de vivre alla crescendo dès la première heure.

Pour le trajet entre l'aéroport et cette villa de luxe nous fîmes confiance à la suggestion de l'agence de locations villas à Maurice, qui nous procura un minibus climatisé confortable dont le chauffeur était fort accueillant et courtois. Cet accueil à l'aéroport fut le premier clin d'oeil vers le caractère humain et chaleureux qui embellit toutes nos vacances.

Puis ce fut la vue de la villa qui nous surprit. La villa était sertie du vert de son jardin s'ouvrant vers le blanc du récif puis le bleu de la mer profonde, un spectacle en soi. Le visuel s'accompagnait du sonore, le bruit des vagues, de la brise dans les arbres teintés des chants d'oiseaux. Un spectacle permanent.
Nous fumes accueillis par les agents, forts gentils aussi, qui nous montrèrent la maison et... notre chambre, ou devrais-je dire notre suite. Elle comptait en enfilade, une belle salle de bain, un très grand dressing, la chambre et un vaste balcon. De l'intérieur, le murmure des vagues et le souffle de la brise créaient un air d'été.

Après une courte pause sur le lit, je sortis sur le balcon d'où la vue était encore plus grandiose que du rez-de-chaussée. A partir de ce moment, je n'eus plus de doute quant au choix qu'avait fait mon ami pour moi et jurai de recommander cette même villa « Lear » à tous ceux qui me demanderaient conseil à propos de locations  de à ile maurice villas.

La matinée tirant à sa fin, nous décidâmes de prendre un bain de piscine. Étant toute proche du séjour, cette option nous semblait plus conviviale, surtout que nous fûmes servis de délicieux jus de fruits frais. Nous avions des jours entiers pour découvrir et jouir de la mer.

De la piscine, j'observais la villa et son architecture très réussie. L'art de subtilement privilégier le luxe des espaces et des ouvertures sans l'aspect clinquant des demeures de magazines. 

Le déjeuner était servi. Étant obligé d'observer un régime plutôt stricte, j'avais fait mes recommandations à l'agence et m'attendais à ce que ceci soit une excuse pour simplifier ce repas qui nous était offert. Pas du-tout. Il s'agissait d'un succulent repas végétarien Créole aux saveurs Indiennes. Décidément, cette villa se fraie un chemin vers le podium des locations vacances.

L'accueil discret du propriétaire – un autre luxe !

La maison est spacieuse au point ou l'ameublement peut sembler quelque peu spartiate. A première vue, sur les photos, on ne dirait pas un villa de luxe. Mais on retrouve ce luxe dans bien des détails, notamment l'accueil, le service et surtout la générosité spontanée de tout le monde.

Le propriétaire de la villa habite dans une autre maison se trouvant à l'arrière de celle-ci ; il est passé nous dire bonjour peu après notre arrivée et plus tard nous a fait la visite des environs, en traversant le jardin pour nous emmener sur la plage et vers la mer ; très belle, claire et vive à cet endroit. De retour à la villa, nous sommes passés par la cuisine, pièce que nous n'avions pas visité en détail en arrivant vu que le premier repas était tout près.

La cuisine était spacieuse, très bien disposée et bien équipée et, détail agréable, on y trouvait les ingrédients essentiels pour nos premiers jours, huile d'olive, vinaigre, sel, sucre, café etc. Tout nous invitait à nous mettre aux fourneaux mais après avoir goûté au premier repas Créole et en constatant la gentillesse de la femme de ménage, nous options pour le service cuisine quotidien, sauf pour les fois ou ça nous dirait de la faire nous même. Toute cette mise en place se fit dans la plus grande simplicité.

Le propriétaire est fort sympathique, il nous a compté quelques anecdotes relatant l'histoire de la région avant de se retirer. Il est resté ultra discret durant tout le reste du séjour.

Des vacances bien remplies

Nous avons bien mangé, nous nous sommes détendus et nous nous sommes amusés ; tout ce dont nous avions besoin. Seul une location à Maurice pouvait nous apporter tout ceci en même temps. Si je devais y revenir, je reviendra à la villa « Lear » ; pas seulement pour ses qualités mais pour l'hospitalité et cette gentillesse, ces sourires. Nous n'oublions pas aussi l'excellent accueil, la disponibilité discrète et l'organisation sans failles de l'agence, grâce à laquelle tout avait été facile, dès la première prise de contact jusqu'à après notre retour à la maison.


Je reviendrai ! A bientôt, l'Ile Maurice, à bientôt la villa « Lear », à bientôt tous ceux que nous avons rencontrés et que j'aimerai déjà revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire